La petite rivière
0%
palm palm

Les 10 meilleures activités nautiques en Martinique

Les 10 meilleures activités nautiques en Martinique
author
mentorfinances.com
14 juin 2017

Nous vous dressons une liste des 10 meilleures activités nautiques en Martinique, alors n’oubliez surtout pas votre maillot de bain, votre crème solaire et votre bonne humeur !

1.Initiation à la yole, Lamentin, activités nautiques

initiation à la yole, activités nautiques

La yole, emblématique dans l’histoire de la Martinique est une embarcation traditionnelle légère et rapide, à faible tirant d’eau et aux formes effilées, pouvant naviguer à une ou deux voiles. L’équipage à bord se sert de pagaies pour faire avancer cette embarcation. Grâce à cette initiation plongez-vous dans la peau de nos sportifs qui concourent à l’occasion du tour des yoles rondes, notre compétition annuelle qui est suivi à travers le monde ; se déroulant à partir du dernier weekend de juillet.

https://tourcrib.com/martinique/que-faire/excursion-en-mer/initiation-en-mer-a-bord-d-une-yole

2. jet ski, Trois îlets, activités nautiques

jet ski, activités nautiques

Initiation, excursion et randonnée en jet ski au départ des Trois-îlets, venez faire le plein de sensations. il ne vous reste plus qu’à apporter votre maillot de bain, une serviette et mettre de la crème solaire

https://tourcrib.com/martinique/que-faire/excursion-en-mer/bapteme-de-jetski-a-l-anse-mitan

3. découverte de la baignoire de Joséphine

Une journée détente, vous est proposés en plein cœur de la baignoire de Joséphine, au François. Au programme vous pourrez découvrir le patrimoine côtier, la faune maritime, et une visite commentée des différents îlets. Pour finir, vous profiterez d’une pause déjeuner aux saveurs local sur l’îlet Oscar accompagné de ti punch, planteur ou jus.

https://tourcrib.com/martinique/que-faire/excursion-en-mer/journee-decouverte-de-la-baignoire-de-josephine

4. baptême de plongée, activités nautiques

baptême de plongée, activités nautiques

Vous avez toujours eu envie de découvrir les merveilles des fonds marins, c’est par ici !

La plongée offre une grande variété de sites à découvrir. La richesse de la faune et flore plaît aux débutants comme aux plus expérimentés.

Cependant, il existe de nombreux spots de plongées sur l’île, nous vous proposons un site où vous pourrez retrouver différents spots.

https://www.manawa.com/fr-FR/rechercher-par-sport-et-spot/eau/plongee-sous-marine/martinique/122-1184-1902?a=1&utm_campaign=SportSpot_FR_scuba_diving&utm_source=adwords&utm_medium=CPC&_cid=23&gclid=CjwKCAjwkNOpBhBEEiwAb3MvvZTlw7T1B-r7jcesFpJ-vcdSaohfuS8Oru6BHbbaXkttUx4YVB_z8xoC8ZwQAvD_BwE

5. Balade en kayak, activités nautiques

Peut-être avez-vous déjà entendu parler ou fait du kayak, nous vous proposons un concept très agréable faire du kayak en pirogue transparente à la découverte du Vauclin.

Ces balades en kayak transparents ont pour objectif de présenter les écosystèmes riches du littoral.

6 Step paddle, Trois -ilets, activités nautiques

step paddle, activités nautiques

Vous rêvez de faire du fitness en plein air ou de marcher sur l’eau, venez tester le step paddle. Une activité novatrice qui commence à rencontrer un certain engouement. Que vous soyez débutant ou sportif aguerri, vous retrouverez différentes activités nautiques avec :

https://caminaguasteppaddle.fr/

7.catamaran et dauphin, Trois ilets

Passez une demi-journée au large de la Martinique au départ des Trois-îlets, sur un catamaran pour un moment privilégie à la rencontre des dauphins. Vous pourrez également vous désaltérer dans une anse calme pour explorer les fonds coralliens et profiter d’une collation.

Un équipage spécialement formé pour les observations des mammifères marins (signatiare de la charte AGOA) vous accompagnera tout au long de cette visite.

https://tourcrib.com/martinique/que-faire/excursion-en-mer/catamaran-et-dauphin-pour-une-demi-journee-tip-top

8 kitesurf, vauclin

kitsurf, activités nautiques

Accompagné d’un moniteur, vous volerez sur l’eau en kitesurf au Vauclin. Cependant, le kitesurf est une activité nautique composé d’une planche et tracté par un cerf-volant spécialement adapté communément appeler aile ou voile. Vous glisserez alors sur l’eau pour un moment d’amusement.

https://tourcrib.com/martinique/que-faire/excursion-en-mer/kitesurf-dans-la-baie-du-vauclin

9. snorkelling, marin

Enfilez des palmes, masques, tubas (matériel inclus dans l’activité) et ramenez votre maillot pour profiter du snorkelling. En effet dans cette randonnée aquatique, vous aurez particulièrement droit à un briefing sur l’environnement. Vous auriez droit à la vie du récif, la découverte de deux sites de fonds marins et bien sûr un apéro à bord du bateau.

https://tourcrib.com/martinique/que-faire/excursion-en-mer/snorkeling-en-bateau-pour-randonnee-palmee-sur-les-coraux

10. parachute ascensionnel

parachute ascensionnel, activités nautiques

Vous souhaitez vivre une expérience inoubliable et profiter d’une activité en plein air, alors laissez-vous guider par le parachute ascensionnel. Ce sport nautique où le parachute est suspendu à un harnais attaché au bateau. Il est aussi soulevé dans les airs lorsqu’il glisse sur l’eau, cette activité saura sans aucun doute vous garantir de l’adrénaline. Vous pourrez découvrir l’un des meilleurs spots pour cette activité sur l’île au-dessus de la magnifique baie de Sainte-Anne.

https://tourcrib.com/martinique/que-faire/excursion-en-mer/parachute-ascensionnel-a-fortes-sensations

Posted in Blog, ActivitésTags:

1 Comment

  • Byron Banks
    8h12 14 juin 2017

    I did not expect visiting gardens, but wanted to so something unusual – Vignanello garden is just for it! Great tour, thanks for discounts!

Write a comment

+

Search your Room

Les champs obligatoires sont suivis de *