La petite rivière
0%
palm palm

Les 10 lieux incontournables en Martinique

Les 10 lieux incontournables en Martinique
author
mentorfinances.com
14 juin 2017

Montagne Pelée, Morne-Rouge, lieux incontournables 

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le seule volcan toujours actif de l’île, garantissant la plus belle vue de la Martinique et des caraïbes est un lieu incontournable .

Montagne pelée, lieux incontournables

En effet grand classique des sites à visiter et des randonnées en Martinique, l’ascension de la montagne pelée est la plus satisfaisante. D’ailleurs, il est préférable d’être accompagné et d’avoir une bonne forme physique pour la pratiquer.

Habitation Clément, Le François, lieux incontournables

Habitation Clément, lieux incontournables

Voici une distillerie phare de l’île : L’habitation Clément, vaste domaine agricole de 160 hectares, situé au François, regroupe une maison principale, un grand jardin et une distillerie. Ainsi, Vous pourrez les visiter et goûter au rhum Martiniquais.

http://habitation.fondation-clement.org/

Le village de la Poterie, les Trois-îlets, lieux incontournables

Village de la poterie, lieux incontournables

Ancienne habitation sucrière, devenu maintenant petit village, bienvenue au village de la poterie. Ce lieu vous accueille afin de découvrir la culture Martiniquaise. Vous pourrez y retrouvez de nombreuses boutiques de souvenirs et de produits locaux, ainsi que des restaurants et des activités.

https://www.poterie-village.fr/

La savane des pétrifications, lieux incontournables

savane des pétrifications, lieux incontournables

Zone quasi désertique de la commune de Sainte-Anne, la savane des pétrifications est un lieu et une randonnée incontournable. En outre, ce sentier de 4km vous donnera une vue à couper le souffle, avec ses paysages incomparables et ses plages de sable blancs. Vous avez également la possibilité de vous restaurer grâce aux nombreux restaurants locaux situé tout au long de la plage.

Le mémorial cap 110, Le Diamant, lieux incontournables

mémorial cap 110, lieux incontournables

Situé dans la commune du diamant, à l’Anse Caffard, le mémorial cap 110, est une œuvre rendant hommage aux esclaves de la traite négrière. Ce monument est un ensemble de 15 statues identiques réalisées en béton armé et pesant chacune 4,5 tonnes. Par ailleurs, elles sont parfaitement alignées en rangs serrés de 1 à 5. Ces 15 statues forment un triangle dont la pointe est orientée en direction du Golfe de Guinée, à un de cap 110° est, d’où le nom de l’œuvre.

La baignoire de Joséphine, Le François, lieux incontournables

Venez déguster le traditionnel baptême du rhum, du planteur fait maison, ou encore les accras sur bar flottant à la baignoire de Joséphine. Cette baignoire est en réalité composée d’un ensemble de petits îlets entouré d’eaux peu profondes et de sables fins.

Coeur Bouliki, Saint-Joseph, lieux incontournables en Martinique

En effet, la Martinique ne possède pas que de belles plages ! L’île possède également de nombreuses rivières. Située au centre de l’île à Saint-Joseph, cœur bouliki est un lieu idéal pour se détendre. Vous pourrez aussi chausser vos baskets et y faire de la randonnée.

La Presqu’île de la Caravelle, La Trinité, lieux incontournables en Martinique

Réserve naturelle, située sur la côte atlantique de la Martinique, à Trinité, la presqu’île de la caravelle saura vous captiver avec ses sentiers, ses paysages sauvages et ses monuments historiques.

Le Tombolo, Sainte-Marie, lieux incontournables en Martinique

Tombolo, lieux incontournables

Ancien port situé face au bourg de sainte marie, le tombolo est site très curieux de la nature. Ces deux bouts de terre sont rattachés à la plage par une curieuse bande de sable.

La maison de la canne, Les Trois-îlets, lieux incontournables en Martinique

Quoi de mieux que de connaître l’histoire du patrimoine culturel à la maison de la canne. Situé entre les Trois-îlets et Rivière Salée ce musée régional, vous donnera un avant-goût de la dégustation la plus répandue de l’île. En effet, la canne à sucre est l’élément phare du rhum agricole que vous ne devez surtout pas oublier découvrir.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver notre article sur les rhumeries de Martinique : https://mentorfinances.com/wp-admin/post.php?post=102&action=edit

Posted in Blog, A découvrirTags:

2 Comments

  • Misty Mason
    8h14 14 juin 2017

    I always dreamed of visiting Italian castles and with a help of this discount my dream came true! Thanks, villa owners!

    • Byron Banks
      8h14 14 juin 2017

      How long the tour and how many castles you\’ve visited?

Write a comment

+

Search your Room

Les champs obligatoires sont suivis de *